4ème journée : Bléré 2 - ATBR 1






Nous partons à Bléré pour notre dernière journée de championnat(nous sommes exemptes la semaine prochaine). Le temps étant propice la capitaine nous propose de jouer dehors et dedans donc sur 3 terrains. Les résumés vont donc etre écourtés car je n'ai pas vu les matchs.
Nous sommes 4,Marie,Nell,Sophie(pour le double) et Estelle.En face il y a une NC qui jouera contre Nell (40),une 40 qui jouera contre Estelle(40) et Marie(40) a décidé de jouer contre la 30/3.

Marie joue dans la bulle,sur un terrain en béton. Elle ne s'est pas fait plaisir en jouant malgré des avantages/égalités,elle perd son match 6/1 6/1.

Nell et Estelle jouent dehors au soleil discret de novembre,avec une température très agréable et sur des terrains en "tec stone"(sorte de caoutchouc) qui ressemble un peu à de la terre battue.La surface est très agréable pour jouer malgré quelques glissades.

Nell a du mal à trouver ses appuis et se retrouve souvent en grand écart... Je lui explique, lors d'un changement de coté, qu'il faut qu'elle soit toujours en mouvement et ne pas oublier la reprise d'appui pour éviter ça mais elle est agacée et elle perd son sang froid ainsi que son match 6/1 6/1.

Estelle est assez détendue et prend vite son match en main pour le remporter 6/2 6/1.

Il faut absolument gagner le double pour ne pas perdre la rencontre.C'est donc Estelle et Sophie qui s'y collent (le duo avait bien fonctionné contre Villedomer).Le match se fait dans la bulle et heureusement car il a duré 2h contre la 30/3 et une petite jeune 40.
Nous devons nous concentrer car en face la 30/3 parle beaucoup pendant les échanges pour expliquer à la jeune de prendre la balle,de la laisser,de se placer là ou là et c'est très "agaçant". Nous remportons le 1er set 6/3.Il faut continuer..Le 2eme set commence et j'ai l'impression que Nathalie(la 30/3 de Bléré) parle de plus en plus et annonçant des "parfait" quand nous sortons la balle... Nous commençons,avec Sophie, à être de plus en plus agacées et faisons des fautes idiotes.Nous perdons le 2eme set 6/7.
Donc nous attaquons le super tie breack et nous nous reconcentrons... Bingo,nous l'emportons 10/7..
Double gagné 6/3 6/7 1/0.

J'ai quand même signalé qu'il était très désagréable de jouer avec quelqu'un qui n’arrêtait pas de parler pendant les échanges..

rencontre 2/2




Autre résultat de la poule :


Villedomer TC 2 - AC Amboise 2 : 4-0



Classement après la 4ème journée :



1. TC Monnaie 2 : 7 pts

2. Bléré 2 : 7 pts

3. ATBR 1 : 7 pts

4. Villedomer TC 2 : 6 pts

5.AC Amboise 2 : 5 pts



Commentaires : 2
  • #2

    estelle (vendredi, 05 décembre 2014 20:30)

    on a fait ce qu'on a pu.....et on s'est fait plaisir..
    merci

  • #1

    Joël (jeudi, 04 décembre 2014 21:11)

    Encore un nul contre une équipe légèrement supérieur sur le papier, bravo !

    Pas de victoire mais 3 nuls contre des adversaires souvent mieux classées, c'est vraiment bien.

                           3ème Journée : AC Amboise 2 - ATBR 1

 

 

 


Nous sommes attendues à Amboise où la capitaine m'avait annoncé des classement comme 30 et 15/5 donc autant dire qu'on y allait sans trop d'illusion.Arrivée sur place,elle avait modifié son équipe en fonction de nos classements (NC et 40) avec une 30/3 et deux 30/2.
Autant dire que nous étions soulagées... Il y a 2 terrains donc Melanie (NC) et Severine (40) commencent..

Mélanie en forme,motivée commence en frappant et en plaçant mais avec quand même un peu de mal à se mettre dans le jeu car son adversaire à un jeu un peu mou donc pas facile à gerer..Elle prend quand meme le dessus et l'emporte 6/3 6/1.

Séverine nous fait de la grande Séverine(pour ceux qui la connaissent un peu),beaux services mais aussi double fautes,beaux coups droits mais aussi des balles dans le filet et dehors mais elle ne joue pas mal du tout...Elle a régulièrement des jeux avec avantage/égalité mais n'arrive pas à se demarquer et à conclure donc dur résultat pour elle..6/0 6/0 .

Nell 40 (la plus jeune de nous toutes) qui commence seulement les championnats s'attaque à la dernière 30/2.On l'a met en condition pour qu'elle reste calme si elle fait des fautes,que ce n'est pas grave car elle a une fille un peu plus jeune qu'elle en face mais qui a plus d’expérience.Nell ne veut pas qu'on la regarde jouer (surtout moi,sa mère..) mais Séverine va faire des petits tours quand même et finalement elle accepte que je vienne mais pas longtemps.Elle joue bien,ne s’énerve pas trop mais bouillonne intérieurement car elle fait naturellement des fautes.Elle perd 6/0 6/1 et je lui dit bravo car elle a réussi à emporter un jeu...

Notre duo Mélanie et Séverine font le double contre la 30/3(de Mélanie) et la 30/2(de Séverine). Je leur mets la pression en leur disant qu'il faut gagner pour faire un résultat nul.Elles sont bien dans leur match,Séverine est parfaite au filet,Mélanie exceptionnelle en fond de cours et elles remportent le 1er set 6/1.Je les encourage,elles font un bon match...Mais le 2eme set ne s'annonce pas pareil..Elles sont moins concentrées,font des fautes"bêtes"et sont menées 5/1.Je me fâche un peu et essaie de les remotiver. Et c'est repartie,elles remontent à 5/5 puis 6/5 et 6/6.Il faut faire un tie break qu'elles remportent avec brio.Elles gagnent le double 6/1 7/6.

 

 

Autre résultat de la poule :

 

Bléré 2 - TC Monnaie 2 : 2-2

Commentaires : 2
  • #2

    estelle (dimanche, 23 novembre 2014 22:23)

    Merci Joel

  • #1

    Joël (dimanche, 23 novembre 2014 14:36)

    Bravo mesdames (et mademoiselle), très bon résultat !

                            2ème journée : ATBR 1 - Villedomer TC 2

 

 

Nous recevons Villedomer,club que nous connaissons bien pour les avoir rencontrée plusieurs fois.Elles alignent que des 30/3 et chez nous il y a Sophie NC,Estelle 40 et Marie 40.

Sophie commence contre une 30/3 un peu surclassée et Sophie ne lui fait pas de cadeaux.Quelques petites erreurs mais nous la remettons d'aplomb avec Marie et elle gagne avec brio son match 6/4 6/3

Estelle fait le 2eme match.Le niveau des 2 joueuses est à peu près égal donc il y a des échanges,des beaux points et aussi des fautes mais c'est très équilibré.Malheureusement,Este

lle s'incline 6/3 6/4. Mais elles se sont fait plaisir en jouant ensemble et c'est le principal..

Marie attaque le 3eme match contre la plus jeune des 3 qui frappe,qui court et qui fait courir. Marie se défend bien,il y a de très beaux échanges mais la technique de la petite jeune va venir à bout de notre Marie nationale qui,après presque 2h de match s'incline 6/4 6/1.
Mais bravo,c'était un beau match.

Sophie et Estelle font le double et sont motivées,il faut absolument gagner ce match.. Les points défilent ainsi que les jeux et le 1er set est pour nous 6/2. Elles sont à fond mais laissent passer des points et font des fautes dans le 2eme set. Il faut se ressaisir et finalement on gagne 6/4...YES..

Très belle rencontre contre Villedomer qui sont toujours aussi sympathiques...

Rencontre nulle 2/2
 
 

Autre résultat de la poule :

 

TC Monnaie 2 - AC Amboise 2: 2-2

                           1ère journée : ATBR 1 - TC Monnaie 2

 

 

Nous recevons Monnaie qui vient avec une 30/3 et 2 30/2. Pour nous,c'est Mélanie NC(mais qui mériterait mieux),Julie 40 et Sandrine 40 aussi qui s'attaquent aux simples...

Mélanie commence contre la 30/3.Elle attaque tranquille,quelques fautes de services mais elle est aussi déstabilisée par un revers "bizarre" de son adversaire,ça l'agace même un peu...Mais elle a un mental de plomb et surtout nous l'encourageons et elle gagne sans trop de surprise 6/2 6/2

Ensuite,c'est Julie face à une 30/2,quelques problèmes de services aussi(Luc,il faut vraiment faire quelque chose pour nos services)mais elle s'accroche et renvoie sans faire de faute mais la différence de niveau est là et elle s'incline 6/1 6/0.Mais tu n'as pas de regret à avoir,tu t'es bien débrouillée Julie..

Sandrine fait le 3eme match,elle est motivée et on l'encourage.Elle ne fait pas de cadeaux et se défend contre une 30/3 qui est sur toutes les balles.Sandrine en veut mais ça ne suffira pas elle perd 6/3 6/4 mais elle s'est très bien battue..

Estelle et Julie font le double contre un duo bien entrainé et qui maitrise parfaitement la technique du double..
Elle perdent 6/0 6/0

Rencontre perdue 1/3

 

 

Autre résultat de la poule :

 

Villedomer TC 2 - Bléré 2 : 1-3

 

 

 

 

       22/11/2015


+ de résultats
ATBR 1
 1-3  TC SEMBLENCAY 1

 
 

 

 

 

 

Compteur Global