Calendrier :


8 Novembre : RC ST CYR 3 - ATBR 1

15 Novembre : ATBR 1 - ASPM TOURS 1

22 Novembre : ATBR 1 - TC SEMBLENCAY 1

29 Novembre : ES OESIENNE 3 - ATBR 1

6 Décembre : ATBR 1 - USE AVOINE 5

                                 3EME JOURNEE




Nous sommes réellement rentré dans le Championnat Hiver avec ce matin des températures négatives dans notre bulle.

Nous recevons Semblancay 1 qui aligne Un jeune 30/1 Quentin , 1 plus ancien Ludovic 30/3 et 1 ancien Jean-Michel 30/4 pour Beaumont , ayant décidé de faire jouer tout le monde ayant désiré jouer au moins 1 match , nous alignons Wilfried 30/3, Julien NC et Mathieu notre jeune NC.

Julien commence dés 9h30 contre Ludovic, perd 6/2 , n'ayant pas assisté au 1er set , je ne peux pas en parler beaucoup si ce n'est qu'a priori ce fut un peu le même déroulement que le second.
Le 2éme set, de nombreux échanges avec des fautes directe de part et d'autres, Julien tient bien face à son adversaire plus expérimenté, malgré quelques doubles fautes les 2 servent bien à 4/4, l'adversaire de Julien, Ludovic commence à craquer physiquement , les longs échanges l'épuise...
Julien parvient à gagner 6/2.
 Le troisième set commence sur les chapeaux de roues, Ludovic que je m’apprêtais limite à voir abandonner à décidé de changer de tactique et frappe fort d'entrée sur toutes les balles, montant rapidement au filet mettant ainsi la pression à Julien. Il sait qu'il ne tiendra pas un troisiéme set comme le second, il lui faut donc gagner les points au plus vite. Malheureusement cela fonctionne et bien que julien se batte, l'expérience et les frappes de son adversaire font la différence , Julien s'incline 6/2.

Deuxiéme match, Notre jeune padawan (Mathieu) affronte pour son premier combat Jean michel, bien expérimenté, logiquement Jean michel gagne le 1er set 6/2, bien que mathieu malgré des fautes de placement réalise de beaux coups, il s'incline,
Durant le 2éme set plus de régularité, et plus de déplacements de la part de Mathieu paye et jean Michel fatigue et s'incline 6/2 , durant le dernier set l'expérience (toujours elle) finit par payer plus, son adversaire décide d'alterner long et court et à ce jeu là Mathieu s'énerve et fait plus de fautes, plus de doubles fautes... à 4/2 l'on à perdu Mathieu qui malgré un coaching de qualité et de quantité (Papa, Maman et moi même) sombre et lâche, 6/2 pour Jean Michel, dommage !! Mathieu qui s'est bien battu n'est pas passé loin d'une bonne performance, pour son 1er match.

Dernier simple Wilfried affronte le jeune Quentin classé 30/1 .
Malgré une différence de classement, le 1er set est trés décousu , les 2 servent bien . Wilfried tient bien face à son jeune adversaire et malgré des fautes directe, il bouscule son adversaire jusqu’à mener 5/4 puis son adversaire remonte et emporte la 1ére manche 7/5.
Deuxiéme set Wilfried fait plus de doubles fautes et fautes directe, Le jeune Quentin emporte le set 6/2 et du coup le match .

Pour le double, afin de sauver l'honneur nous présentons notre équipe de choc qui avait fait ses preuves dimanche dernier, sot Pascal et Olivier qui affrontent Quentin et Ludovic.
Le 1er set est ce que j'attendais, une formalité, notre équipe de double fonctionne à merveille , Olivier tel une araignée déploie ses grandes pattes et laisse passer peu de choses, pascal vieux briscards alterne les lobs amortis, Lobs , montée au filet , coups croisés , smashs tout fonctionne, 6/0 une formalité vous disais je ...
Deuxiéme set, leurs adversaires, n'ayant pas vu la moindre lueur d'espoir durant le 1er,  se rendaient à abattoir.
Et là, l'on à aligné une nouvelle équipe : Groucho et Chico, un festival du rire.
laissant filer leur jeu de service avec des fautes énormes, puis remontant à 2/1 puis 4/3 avec des épisodes dignes des plus grands numéros de clowns.
Pascal qui au filet remet la baballe à Quentin qui frappe, Olivier telle une fusée traverse le terrain pour frapper un Smash magistrale qui finit lamentablement dans la raquette.
l'apothéose arrive à 4/3 ou une balle de smash arrive à 1 m du filet Pascal arme son smash prêt à exploser la balle , Olivier juste derrière lui aussi arme son smash.
Pascal du coup hésite et retient son coup se baisse légèrement, pendant qu'olivier décide de changer d'animal et passe de l'araignée à la tortue s'étant recroqueviller et faisant le dos rond, et la balle tombe sur le dos d'olivier .
Un grand moment,dommage qu'il n'y ait pas de vidéo.
 Merci les gars , c'est bon de rire !! Surtout en ce moment...
Aprés ce grand moment , notre duo de choc fini 6/3 le match.

Victoire finale 3/1 pour semblancay.




                                   2EME JOURNEE

 

 

Notre 1er réel match du championnat d'hiver, vu que la semaine dernière St Cyr devant nos forces développées , a préféré faire forfait !

Nous recevons ASPM 1 qui à battu la semaine dernière Avoine 5 sur le score de 3 à 1.

Sur le papier , y'a pas photo, le challenge pour Beaumont est de taille vu que l'ASPM aligne 15/3 - 30 et 30/1 .
C'est le moment de faire une performance...

Jef commence contre le 30/1 , le 1er set se déroule sans trop d'anicroches, malgré un léger relâchement , 6/3 pour Jef.
Dans le 2éme set l'orage arrive à 2/2 Jef décroche complétement jusqu'à 5 doubles fautes de suite (Record battu), après avoir mené 40/0 du très grand ART !
Le reste est de la même qualité.
Des doubles fautes et fautes directes se succèdent, sans que l'on ait une moindre chance de récupérer Jef , perdu à tout jamais...6/2- 6/0.
l'affaire est réglée ! son adversaire n’a eu qu'a renvoyer sans prendre de risques... Dommage, il y' avait la place...

Pascal commence le 2éme match contre le 30, déja la performance, risque d'être plus difficile.
L'adversaire de Pascal malgré un manque de revers, joue bien sans trop de fautes avec un bon coup droit très lifté, Pascal sert très bien et fait mal à son adversaire, mais n'arrive pas à rattraper le service perdu au début du 1er set. 6/3 !
2éme set idem au 1er avec plus de fautes directe et doubles fautes, 6/1.
Dommage...

Olivier rencontre le 15/3 , à l'échauffement , c'est propre, cela promet un beau match .
Dés le départ de beaux échanges, Olivier met la pression sur son adversaire qui se décompose progressivement à 4/4 celui ci ne sert plus du tout à son niveau, renvoie les balles sans frapper, Olivier qui aurait du finir à 6/4 se fait endormir par son adversaire et multiplie les fautes voir des doubles fautes 6/6 et 7/6 pour son adversaire.
Un set offert dans les derniers jeux...
Deuxiéme set  perdu 6/1 , Olivier n'a pas réussi à se réveiller , endormi par son adversaire , qui lui est remonté un peu plus en puissance...

Reste plus que le double pour sauver l'honneur...
Olivier et Pascal rencontrent les 30 et 30/1.
Début de match difficile, manque de combativité de la part de nos valeureux . 6/2 pour ASPM.
Deuxiéme set mal parti , ASPM méne 2/1 et là nos gladiateurs retrouvent leur agressivité, enchainent sans faillir,Les volées et les smashs claquent , Aïe en face,  6/2 pour Beaumont.
Tie break en 10 points, 5-5, tendu ce double...
7-5 ça tourne ...
8-5 service Pascal à suivre...
10-5 Victoire !

Honneur Sauvé.

Défaite tout de même 3 à 1 , avec beaucoup de regrets...

 

 

 

Les autres résultats :

 

USE AVOINE 5 - ES OESIENNE 3 : 0-4

TC SEMBLENCAY 1 - RC ST CYR 3 : 3-0 (Forfait)

 

 

Classement après 2 journées :

 

 

1) ES OESIENNE 3 : 9 pts / + 11 / 3 matches joués

2) ASPM TOURS 1 : 9 pts / + 7 / 3 matches joués

3) USE AVOINE 5 : 5 pts / -3/ 3 matches joués

4) ATBR 1 : 4 pts / + 1 / 2 matches joués

5) TC SEMBLENCAY 1 : 4 pts / -1 / 2 matches joués

6) RC ST CYR 3 : - 10 pts / - 15 / 5 matches joués

 

 

Commentaires : 2
  • #2

    Olivier (jeudi, 26 novembre 2015 20:24)

    Jef grand détenteur du record de double à la suite ;-) qui le place ne première position dans cette catégorie....

  • #1

    Joël (jeudi, 19 novembre 2015 22:26)

    Les exploits n'étaient pas loin, dommage. Bravo Jef pour le record de double fautes. J'essaierai quand même de le battre.

                                  1ERE JOURNEE



Victoire ô combien difficile et acquise dans la douleur contre la RS ST CYR 3 qui a déclaré forfait pour cette journée. Un grand bravo à ceux qui auraient dû jouer !



Les autres résultats :


ASMP TOURS 1 - USE AVOINE 5 : 3-1

ES OESIENNE 3 - TC SEMBLENCAY 1 : 4-0

 

 

       22/11/2015


+ de résultats
ATBR 1
 1-3  TC SEMBLENCAY 1

 
 

 

 

 

 

Compteur Global